Beaucoup de femmes ont recours à l’épilation définitive au laser pour le visage. En effet, les poils du visage ne sont pas encore très acceptés et sont sources de complexe. Pour remédier à cela le laser est une solution fiable et sur le long terme. Alors, comment se passe une séance ?
Les indications pour que la séance se passe au mieux
Le prix d’une épilation laser du visage à Saint Etienne et dans n’importe où en France varie en fonction de la zone à traiter : plus d’informations ici. Peu importe la zone une séance ne peut être réalisée que sous certaines conditions :
- Tout d’abord, la peau doit être saine. Il ne faut pas qu’il y ait d’herpès ou de lésions.
- Ensuite, le poil doit être foncé. Les poils trop clairs ne sont pas réceptifs au laser.
- La peau ne doit pas être bronzée
- Il ne faut pas prendre de traitement médicamenteux à base de photosensibilisant. C’est incompatible avec le laser, pourtant c’est le cas de certains anti-allergiques, antibiotiques ou anti-inflammatoires.
Le rasage avant le laser
Par ailleurs, avant de se faire une épilation du visage au laser il faut raser la zone de poils un jour avant la séance.
En effet, plus le poil est long, plus il y a de la douleur. De plus, si la tige de poil qui dépasse tombe sur la peau une fois brûlée, il peut y avoir brûlure.
Enfin, s’il y a une tige de poil qui dépasse, cela peut faire perdre l’impact du laser en profondeur et raccourcir l’effet de l’épilation sur la durée.
L’épilation au laser
Le patient doit porter des lunettes de protection pour protéger ses yeux du laser. Il peut également appliquer une crème anesthésiante une à deux heures avant l’épilation. Le visage étant une zone sensible, cela permet de réduire la douleur au maximum. La crème est enlevée juste avant l’épilation.
Une fois toutes les précautions faites, le médecin va pouvoir épiler. Cela prendre seulement quelques minutes, surtout si la zone à épiler est petite. Le laser vient brûler les poils et leur bulbe en profondeur, zone par zone.
Ensuite, une crème anti brûlure comme la Biafine est appliquée sur la zone afin de soulager la douleur et d’éviter les rougeurs.
Après la séance
Une fois la séance finie, il faudra éviter l’exposition au soleil et ce, durant quelques jours. Il faudra également utiliser une protection solaire. Il faut donc prévoir de faire vos séances plusieurs mois avant de partir en vacances au soleil.
Les poils tombent au bout d’une semaine, mais cela peut prendre un peu moins d’un mois.
Pour que l’épilation soit totalement définitive, il faudra environ 6 séances.