De nombreuses personnes désireuses de perdre du poids n’hésitent pas à tester différentes activités sportives pour les accompagner dans ce challenge. L’Aquabike est une pratique sportive intéressante à différents niveaux, mais permet-elle réellement de faire disparaître les kilos en trop ? Découvrez la réponse à cette question dans la suite de cet article.
L’Aquabiking en quelques mots
L’Aquabike est une activité physique qui consiste à faire du vélo dans l’eau. Elle se pratique en étant installé sur un équipement spécifique appelé « bicycle ». Le bicycle est immergé dans un bassin et l’utilisateur se retrouve dans l’eau jusqu’au-dessus de la taille environ.
L’objectif est de pédaler selon différents programmes en variant les postures ainsi que les vitesses de pédalage. La résistance à l’eau permet de faire travailler davantage le corps et optimise les résultats obtenus sur la silhouette et l’organisme.
C’est pourquoi depuis plusieurs années, l’aquabiking est très largement plébiscités pour ses bienfaits sur la santé, qui sont très nombreux. L’aquabike a en effet un impact direct au niveau musculaire et cardiovasculaire. Il permet de drainer et d’affiner la silhouette, mais permet aussi d’améliorer l’endurance tout en participant à la bonne santé des articulations.
Où pratiquer l’Aquabiking ?
De nombreuses salles de sports disposent de l’infrastructure nécessaire pour proposer des séances d’aquabiking. Il faut en effet disposer d’un bassin ou d’une piscine et des équipements adaptés. Si vous souhaitez tester cette activité physique, vous pouvez donc prendre contact avec une salle de sport près de chez vous.
Si vous habitez dans les Bouches-du-Rhône par exemple, vous pourriez vous rendre dans une salle de sport à Marseille. De nombreuses salles de sport locales, ainsi que des piscines publiques, proposent des séances d’aquabike collectives. Si vous le souhaitez, sachez que certaines structures peuvent aussi proposer des séances individualisées. Vous disposerez alors d’un coach personnel qui vous dirigera et vous aidera à optimiser vos résultats.
Dans un cas comme dans l’autre, la pratique sérieuse et adaptée de l’aquabike pourra vous aider à booster vos résultats de perte de poids.
L’Aquabike est une activité sportive qui permet de brûler un nombre important de calories durant chaque séance. Dans le cadre d’un programme minceur ou d’un rééquilibrage alimentaire, cette pratique peut effectivement favoriser la perte de poids. L’Aquabike doit toutefois s’inscrire au sein d’un programme sain et complet.