Lorsqu’on boit du café en faible quantité, c’est-à-dire entre deux à trois tasses par jour, cette habitude peut être bonne pour la santé. En effet, le café peut améliorer la santé du foie. Mais lorsqu’on dépasse la quantité raisonnable, il peut y avoir des conséquences sur la santé, notamment concernant l’arthrose. Voyons pourquoi le café peut être mauvais pour l’arthrose.
La consommation de café, mauvaise pour l’arthrose ?
Le fait de consommer trop de café peut favoriser l’apparition de l’arthrose. En effet, des chercheurs finlandais ont pu observer que la consommation excessive quotidienne de café serait liée à une augmentation du risque de développer de l’arthrose. Il fait partie des produits alimentaires suspectés comme facteurs de risque de l’arthrose. Il est donc important de faire attention à sa consommation. Cependant, boire un café de temps en temps ne présente pas de grand risque.
Le café décaféiné également en cause
Si on pense que le café est un danger pour les articulations, on peut avoir tendance à opter pour du décaféiné. Ce n’est pas pour autant la bonne solution : le déca favoriserait les rhumatismes. En effet, des chercheurs américains ont étudié l’impact du café, du déca et du thé sur les articulations, sur un panel de 30000 femmes. La plupart de celles qui ont développé des problèmes d’articulation et notamment d’arthroses étaient celles qui consommaient le café décaféiné. Cependant, la causalité entre la consommation de café, décaféiné ou non et l’arthrose reste inconnue. En cas de gêne ou de douleur liées à l’arthrose, il existe des traitements comme Hyalexo.
Des solutions pour éradiquer la gêne de l’arthrose, sans faire l’impasse sur le café
Si vous ne souhaitez pas arrêter le café ou le décaféiné malgré des risques accrus de développer de l’arthrose, il existe des remèdes efficaces pour soulager la douleur ou la gêne de l’arthrose.
En effet, les injections de Hyalexo 3 doses permettent d’agir directement sur l’articulation malade. Le traitement consiste en la lubrification des articulations qui n’ont plus assez de liquide et de collagène naturellement.
La consommation de café a donc un impact sur l’apparition de l’arthrose, cependant les causes exactes ne sont pas connues. De plus, le café aurait une incidence minime sur l’apparition de cette pathologie. Vous pouvez donc continuer d’en boire en quantité raisonnable.
Commentaires de l'article :
Bonjour,
Est-ce que la consommation de café bio est aussi dangereuse ?
Bonjour @Vakplam,
Comme pour toutes choses, il ne faut pas en abuser. Ainsi le café bio ne sera pas dangereux si il est prit avec modération. Un peu tous les jours si cela vous procure un bien-être mais il ne faut pas que cela vous rende trop nerveux.